Publié le

JO paralympique 2024 avec la TEAM 303

Malgré un réveil très matinal, nous avons vécu une journée mémorable. L’organisation de la Team 303 fut à la hauteur de l’événement : EXCEPTIONNELLE !!

Après un voyage en 1ère classe dans le TGV, notre arrivée sur Paris fut pluvieuse. Cependant, devant la beauté du 1er lieu : para-escrime au Grand Palais, le mauvais temps fut vite oublié !

Après en avoir pris plein les yeux sur ce 1er site, nous sommes allés voir les épreuves de tennis de table.

A l’issue de cette 2ème épreuve, nous sommes tous allés manger dans une brasserie parisienne. Nous avons eu la chance de côtoyer Matéo BOHEAS, athlète paralympique en tennis de table médaillé. Nous avons pu toucher sa médaille olympique : IMPRESSIONNANT !

Nous sommes ensuite allés voir le tir à l’arc aux Invalides avec vue sur la Tour Eiffel ! Nous avons pu assister à la petite et à la grande finale, ainsi que la remise des médailles dans une ambiance festive !

Nous avons été impressionnés par cette épreuve, car les handicaps des athlètes s’effaçaient dans l’adversité. Cette journée fut mémorable à tous points de vue. Nous sommes rentrés chez nous avec de belles images et souvenirs plein la tête ! Nous n’oublierons jamais ces jeux Paralympiques avec la belle équipe « METAL GARDEN et TEAM 303 ».

Karamo : « Le top de la journée, c’était le match de fleuret parce que les joueurs étaient concentrés. Ils sont handicapés mais quand ils jouent, ça ne se voit pas. C’était ma première fois à Paris et je n’oublierai jamais. J’ai aimé toucher la médaille car c’est la première fois que j’ai touché une vraie médaille olympique. »

Serhildan : « J’ai aimé l’escrime. C’était trop bien. Ils sont forts et ils se battent vite. Celui qui vise le mieux gagne. Il faut être très agile et avoir de bons réflexes. »

Ayoub :« J’ai beaucoup aimé l’escrime. Je n’avais jamais vu ça avant. J’ai bien aimé le tennis de table et le restaurant. J’ai aussi aimé la flèche, le tir à l’arc. Ils sont vraiment forts. Ils arrivent à tirer de loin et en plus dans le centre jaune à 10 points. J’étais très impressionné. J’ai aimé toutes les épreuves car j’aime beaucoup le sport. »

Théo :« J’ai bien aimé me balader dans Paris, prendre le métro. Mon activité préférée est le tir à l’arc. C’est beaucoup de concentration et il fallait garder le silence dans les gradins. Il y avait vraiment une bonne ambiance dans le public. On a été interviewé par les journalistes. »

Axel : « J’ai bien aimé le suspens du tir à l’arc par équipe, c’était stressant de compter les points et de voir où ils allaient viser dans la cible. J’ai adoré quand les italiens ont gagné la médaille d’or. J’ai bien aimé voir les monuments à Paris : le Grand Palais, les Champs Élysées, les Invalides, la Madeleine, la tour Eiffel. »

Elouan : « J’ai aimé la visite des monuments parisiens. J’ai beaucoup aimé le tir à l’arc car j’ai pu faire une initiation sur place avec des bénévoles. »